AFNIC : Mise en service du Registry Lock pour le .fr

L’AFNIC avait modifié le 8 décembre dernier sa charte pour notamment introduire un nouveau service : le Registry Lock. Ce service est disponible depuis aujourd’hui, 24 février 2015.

Le Registry Lock offre une sécurité supplémentaire pour les propriétaires de noms de domaine en .fr et complète le dispositif banalisé, mais néanmoins insuffisant, qu’est le Registrar Lock.

Le Registar Lock est une sécurité mise en place par le bureau d’enregistrement qui interdit tout transfert (clientTransfertProhibited), modification (clientUpdateProhibited) ou suppression (clientDeleteProhibited) du nom de domaine sans action du propriétaire.

Toutefois, les transferts frauduleux de noms de domaine résultent généralement d’un accès frauduleux d’un tiers auprès du bureau d’enregistrement où le nom de domaine a été réservé.

Consequences_.fr_lock

 

Illustration AFNIC

Avec le Registry Lock, l’AFNIC propose ainsi un verrouillage supplémentaire, effectué directement au niveau du registre qu’elle gère.

La modification, le transfert ou la suppression du nom de domaine devient alors impossible. Pour effectuer de telles modifications, le bureau d’enregistrement doit formuler une demande auprès de l’AFNIC qui, à la suite d’un processus de vérification et d’authentification, approuvera la demande.

Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’AFNIC : .fr Lock par l’AFNIC

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *